Sauter au contenu

2016/06/03

Les six événements INCONTOURNABLES de l’été

Que ce soit en famille, entre amis ou encore en amoureux, voici une liste (extraordinaire, faut se le dire!) de six activités et événements qu’il ne faut AB-SO-LU-MENT pas manquer cet été dans la région de Saint-Hyacinthe.

1 : Les Rendez-vous Urbains

C’est quoi les Rendez-vous Urbains? C’est une grande fête urbaine organisée par différents restaurateurs et bars qui jumelle spectacles de musique, rue piétonnière, ambiance électrisante et évidemment, bonne bouffe. Ça s’échelonne sur 5 week-ends, au centre-ville de Saint-Hyacinthe et ça commence le vendredi 17 juin prochain. On se donne rendez-vous sur la rue Sainte-Anne pour la première fin de semaine!

Quand? Les vendredis et samedis, du 17 juin au 16 juillet 2016
Où? Dans les rues du centre-ville de Saint-Hyacinthe

La programmation 2016

RENDEZ-VOUS URBAINS (4) Patrick Roger

2. Les Matinées gourmandes

Les Matinées gourmandes n’en sont pas à leur première édition et ça paraît! Parlez-moi de ça des producteurs locaux avec leurs produits bien à eux! C’est une excellente occasion de remplir son panier (à provision et celui de pique-nique, pourquoi pas?) au fil des samedis avant-midi de ce marché rotatif. Chaque semaine, une municipalité différente accueille Les Matinées pour permettre la rencontre entre le producteur et le visiteur. Une expérience autant humaine que gastronomique. Ça doit être un peu ça, le bonheur, vous pensez pas?

Pour connaître les municipalités participantes

Quand? Les samedis avant-midi, du 18 juin au 27 août 2016
Où? Dans différentes municipalités de la MRC des Maskoutains

EXTERIEUR 1

3. Théâtre de la Dame de cœur

Saviez-vous que ce théâtre a déjà 40 ans? Je vous confirme que des marionnettes géantes c’est aussi impressionnant pour les grands! Le nouveau spectacle Les géants de l’étang vous le prouvera en vous plongeant dans les courants d’une aventure démesurée! « Tout est sens dessus dessous dans notre étang! Une gigantesque chenille sème la terreur dans une fourmilière, les papillons veulent se changer en fournis, les appâts narguent les poissons et les oiseaux déambulent parmi nous… ». Ce théâtre extérieur doté de sièges rotatifs munis de bretelles chauffantes vous offrira une expérience inoubliable sur un site enchanteur!

Pour plus d’information et forfait hébergement

Quand? Dès le 6 juillet du mercredi au dimanche
Où? Au Théâtre de la Dame de Cœur à Upton

photoLGE

4. Expo de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe ne peut pas être prononcée sans que l’on dise « Ah oui, c’est là qu’il y a l’Expo! ». Événement phare de la ville, tous les Maskoutains sont fiers de participer à LA plus grosse exposition agricole au Québec. C’est pas rien, tsé! Manèges, spectacles musicaux grand public, spectacles pour enfants, barbe à papa, animaux de ferme et tirs de tracteurs font partie des habitudes estivales des gens d’ici et des visiteurs qui vibrent, pendant 2 semaines, au rythme des activités de l’Expo.

Quand? Du 27 juillet au 6 août 2016
Où? Espace Saint-Hyacinthe – site de l’Expo

Programmation 2016Grande roue_PatrickRoger

5. Festival du maïs de Saint-Damase

Voici un festival qui célèbre, oui la traditionnelle épluchette de blé d’inde, mais également un événement familial et rassembleur qui propose une programmation très diversifiée. Animations pour les plus petits, spectacles de musique populaire en soirée et humoristes, démonstrations de sports motorisés, etc. Un rendez-vous dans la MRC des Maskoutains à ne pas manquer cet été. Oh et en passant, le pop-corn et les épis de maïs sont à volonté pendant le festival! Je vous dis ça comme ça…

Quand? Du 4 au 7 août 2016
Où? À la municipalité de Saint-Damase

Programmation 2016

DSC04711-fille

6. L’été dans le 450

Nous avons beau être en « banlieue », habiter dans le 450 comporte également son lot de bons côtés. Comme la programmation estivale particulière du Centre des Arts Juliette-Lassonde. L’été dans le 450, c’est des spectacles divertissants les vendredis et samedis du 5 août au 17 septembre. Des artistes connus, des spectacles de qualité dans une salle au goût du jour qui fête son 10e anniversaire cette année, qu’est-ce qu’on peut demander de plus? Par ici pour réserver vos billets !

Quand? Les vendredis et samedis, du 5 août au 17 septembre 2016
Où? Au Centre des Arts Juliette-Lassonde, à Saint-Hyacinthe

Jean_Michel_Anctil_grande