Sauter au contenu

2016/09/30

Partout avec pitou!

Mises-à-jour : 17 juillet 2018

Amenez-vous Pitou partout?

Certains ne sortent jamais sans leur cellulaire, d’autres sans mascara. Pour certains, il va de soi d’être accompagné de leur compagnon à quatre pattes, peu importe la destination.

On connaît l’agrotourisme, le slowtourisme et le tourisme responsable. Mais aviez-vous déjà entendu parler du toutourisme? Absolument! C’est l’art de voyager avec son chien J. Le site Internet partout avec mon chien vous tient informés des destinations au Québec où vous pouvez vous rendre en emmenant Fido, Rex, ou Milou. Très bien pensé, le site vous permet de choisir une activité selon vos intérêts, une région touristique qui se dit « toutoufriendly », un hébergement ou même un restaurant qui permettra à votre compagnon de rester tranquillement sous la table pendant le repas.

PARC DE LA SEIGNEURIE DE RAMEZAY

Situé dans la municipalité de Saint-Hugues, ce parc est peu connu des amateurs de plein-air. Pourtant, ses superbes sentiers sont faciles d’accès, agréables et les chiens sont admis avec plaisir! D’une longueur d’environ 2 km, les sentiers permettent de découvrir le parc à son rythme (ou à celui de votre compagnon) et d’apprécier la flore et la faune avec les panneaux d’interprétation qui sont installés le long des sentiers. Profitez vite des couleurs de l’automne pour aller faire votre tour, parce que le parc n’est pas accessible l’hiver.

Où? Rue Notre-Dame, angle de la rue du Couvent, Saint-Hugues, J0H 1N0
450 794-2030 poste 6
tourismesainthyacinthe.qc.ca/quoi-faire/fiche/?n=parc-de-la-seigneurie-de-ramesay&id=3754

Parc de la Seigneurie de Ramezay, Tourisme Saint-Hyacinthe. sentier pédestre

 

CHOUETTE À VOIR!

Hein, quoi!!?? Qui aurait pensé pouvoir visiter le site de réhabilitation des oiseaux de proie avec son animal de compagnie? En effet, le site de Chouette à voir! situé à Saint-Jude accueille les propriétaires et leurs chiens sur le site. Faites la rencontre de leurs ambassadeurs à plumes et si la chance est de votre côté, vous pourrez peut-être assister à une remise en liberté d’un oiseau de proie. Une activité spéciale qui reste gravée dans la mémoire. Chouette à voir est ouvert les fins de semaine jusqu’à l’Action de grâce. En plus, le site est suuuuuper beau!

Où? 875, rang Salvail Sud, Saint-Jude, J0H 1P0
450 773-8521 poste 8545

Chouette à voir!, UQROP, Tourisme Saint-Hyacinthe, oiseaux de proie

 

PARC CANIN DE SAINT-HYACINTHE

La plupart des amoureux des chiens connaissent l’existence de ces parcs qui sont réservés à l’usage des compagnons à quatre pattes. Eh bien! Saint-Hyacinthe peut se vanter d’en avoir un de grande qualité. La preuve réside dans la cote de 9.4 sur 10 et les commentaires laissés par les utilisateurs. Le parc offre une généreuse superficie, des sentiers pour marcher, un espace réservé aux petits chiens, de l’eau courante et un abri pour le mauvais temps. L’endroit par excellence pour sortir pitou en toute sécurité. Situé au 1815, rue Girouard Est, Saint-Hyacinthe.

Où? 1815, rue Girouard Est, Saint-Hyacinthe
450 209-1338

Parc à chien, Saint-Hyacinthe, tourismne Saint-Hyacinthe

BRÛLERIE MONDOR

Oh que oui ! Si vous voulez profiter d’une ambiance chaleureuse dans un café local avec votre chien, rendez-vous à la Brûlerie Mondor.

OÙ : 1395, rue des Cascades | 450 250-3888

Photo de Brûlerie Mondor.

SHERATON HÔTEL SAINT-HYACINTHE

Si vous avez des visiteurs de l’extérieur qui voyagent avec pitous, sachez que le nouvel hôtel situé aux abords de l’autouroute 20 possèd des chambres réservés aux maîtres et à leurs toutous.

LE ZARICOT

Le Zaricot

Ce bar-spectacle de Saint-Hyacinthe est aussi « toutou friendly » ! Déguster une bonne bière de microbrasserie en compagnie de votre ami à 4 pattes… pourquoi pas !

Où : 1460, rue Des Cascades

 

Finalement, la Ville de Saint-Hyacinthe a mis à votre disposition le guide du bon propriétaire, répertoriant tous les règlements au sujet des animaux de compagnie. Vous pouvez consulter ce guide en cliquant ici.