Sauter au contenu

2016/10/25

Les meilleures « Spots » pour vos 5 à 7

Saint-Hyacinthe, le 25 octobre 2016
-Par Marie-Pier B. Genest

Ça y est! L’été est officiellement terminé. Les terrasses sont fermées (*soupir de nostalgie*) et on a sorti nos manteaux et nos bottes. Mais ça veut dire que les petits (ou parfois plus longs) 5 à 7 avec les collègues du bureau sont recommencés! Hourra! J’aime bien la phrase : « On va prendre un verre après le travail, tu viens avec nous? » Ça fait tellement plaisir une invitation comme celle-là, non? Eh bien, pour faire suite au billet des plus belles terrasses, je vous propose cette fois-ci une petite liste des meilleurs endroits pour faire vos 5 à 7 à Saint-Hyacinthe. Vous pourrez ainsi discuter des anecdotes comiques du bureau aussi longtemps que vous voudrez!

Le Bilboquet

Communément appelé le « BIL », c’est l’endroit par excellence pour matcher bonne bière, convivialité et discussions de soirée. On y revient toujours au Bil, c’est un peu comme revenir à la maison. Tout de suite en entrant, on s’y sent bien. Et l’accueil chaleureux derrière le bar y est certainement pour quelque chose! La carte des bières varie au gré des saisons, mais les incontournables, elles, tiennent le fort. Vous avez le choix de vous installer directement au bar, sur des banquettes qui rappellent des bancs d’église ou bien sur un petit sofa, près du foyer (ma place préférée!). Les bons joueurs pourront débuter une partie de billard tandis que les autres commanderont un petit truc à grignoter et à partager pour patienter jusqu’au souper, la place préférée de bien des gens à Saint-Hyacinthe pour se réunir sans fla-fla au Centre-ville!

Bilboquet Microbrasserie, blogue Tourisme Saint-Hyacinthe

                                      © Page Facebook du Bilboquet Microbrasserie

Le Dooly’s

Évidemment, on peut y jouer au billard. Mais le Dooly’s de Saint-Hyacinthe, ce n’est pas seulement des tables alignées à perte de vue. Déjà, l’endroit plaira à tous parce qu’ils ont une carte bien élaborée. Bières, plusieurs cocktails (et même des shooters parce qu’on connaît jamais la fin des 5 à 7…) garnissent le menu des breuvages. Le Dooly’s, c’est aussi des tonnes de soirées organisées : concours de karaoké, soirées d’humour, soirées thématiques… Si jamais vous décidez de rester pour le spectacle, vous pourrez même manger sur place. Les amoureux de hockey ne sont pas en reste puisque les matchs de nos Glorieux sont présents sur grand écran. Un endroit décontract et du staff aux petits soins, deux bons ingrédients pour un 5 à 7 organisé à la dernière minute! Et rien ne vous empêche de prendre le next sur la partie de billard!

Dooly's, blogue Tourisme Saint-Hyacinthe

                                                                                 ©Page Facebook Dooly’s St-Hyacinthe

Rôtisserie St-Hubert

Hein??! Quoi?!! Un 5 à 7 au St-Hubert…? Oh que oui Monsieur! Et attention, la toute nouvelle succursale de Saint-Hyacinthe vient juste d’ouvrir ses portes. Une ambiance chic-branchée-industrielle-conviviale (c’est pas rien!) vous y attend. Vous direz « wow » au premier coup d’œil de la section bar (quoique la salle à manger est très jolie aussi!). Le St-Hub Resto-Pub vous offre une ambiance parfaite pour un 5 à 7 jet-set en plus d’un menu complet et une carte des alcools bien garnie. Attendez de voir leur (trop) beau cellier vitré. Une merveille de la nature! La typique soirée d’après-bureau, c’est au St-Hub que ça se passe 😏 .  

Resto Pub St-Hub, blogue tourisme Saint-Hyacinthe

                                                                  ©Page Facebook de Rôtisserie St-Hubert Saint-Hyacinthe

Le White Rabbit

Joli nom vous allez me dire. Attendez d’y voir l’ambiance! Le White Rabbit, c’est tout ce qu’il y a de plus trendy! Arborant l’étiquette de resto-bar de quartier, le côté familier de la place et du staff nous fait aimer l’endroit dès les premières secondes. Un très grand local qui peut accueillir des groupes, un chansonnier et un DJ sur place les fins de semaine vous feront dire à coup sûr : « OK, je prends un dernier verre ». Pendant votre 5 à 7, vous aurez le choix entre d’impressionnants cocktails (le mojito prohibition se prend trèèèèès bien!), du vin blanc, rouge et rosé, bières et autres alcools. En plus, ils servent les cocktails dans des pots Masson… C’est-tu pas assez fashion! Le menu bouffe tire, lui aussi, son épingle du jeu. Un endroit que vous ne connaissiez peut-être pas, mais que vous visiterez bien plus souvent après votre première fois!

White Rabbit, bogue Tourisme Saint-Hyacinthe

                                                                                                          ©Page Facebook White Rabbit

Le Zaricot

Le Zaricot, c’est cool. Le Zaricot c’est underground…mais pas trop. Le Zaricot c’est, oui des spectacles et concerts (allez voir leur programmation, ça vaut la peine!), une carte de bières de microbrasseries d’un peu partout au Québec vraiment top, un décor bois de grange hyperchaleureux, mais surtout, SURTOUT, une équipe formidable derrière le bar, avec qui on a envie de devenir ami! Un café acoustique où il fait bon goûter à une nouvelle bière à chaque visite, où il est possible de s’installer aux tables basses et jouer aux cartes (so vintage!) ou bien de seulement s’asseoir tranquille avec les collègues du bureau pour une soirée tout en simplicité. Une fringale? Un petit menu vous est concocté avec amour ❤. Je vous le dis, Le Zaricot, c’est la taverne urbaine 2.0 que vous vous devez de visiter. Et Revisiter. Encore. Et encore!!!

Le Zaricot. blogue Tourisme Saint-Hyacinthe

                                                                                                ©Page Facebook Le Zaricot