Sauter au contenu

2017/08/16

Suggestions de terrasses en ville!

Saint-Hyacinthe, le 16 août 2017
Par Marie-Pier B. Genest

 

Il y a un an, presque jour pour jour, nous avons publié un article sur les plus belles terrasses en ville! Mais comme nous aimons (beaucoup!) les terrasses et que l’été n’est pas encore terminé (vous ne me voyez pas, mais je fais une petite danse de joie en ce moment!), nous vous offrons la partie 2 des plus belles terrasses à Saint-Hyacinthe! Allez-y, profitez-en!!!

 

BISTRO DIX-NEUF 29

Bistro Dix-Neuf 29, Tourisme Saint-Hyacinthe, blogue terrasse 2

                                                                                                                                          ©Facebook Club de golf Saint-Hyacinthe

Situé au Club de Golf de Saint-Hyacinthe, ce restaurant offre effectivement à sa clientèle une des plus belles terrasses de la ville. Je vous entends d’ici ; « Ce club de golf n’est pas privé? » Eh non! Non seulement le resto et sa terrasse sont accessibles à tous, mais le parcours de golf est ouvert aux non-membres. En 2016, le Bistro dix-neuf 29 s’est associé avec le réputé chef Ian Perreault pour renouveler le menu. Et ça marche! Des soirées proposant des menus thématiques variés (un exemple; le bar à pâtes, risotto et focaccia à volonté le mercredi et gratuit pour les enfants de 10 ans et moins!), une cuisine repensée et branchée ainsi que la magnifique vue sur le green font de cette terrasse un endroit à découvrir! Petit plus pour les fauteuils sur la terrasse et les immenses parasols pour se cacher du soleil. On y resterait des heures!!!

 

 

LE ZARICOT

Le Zaricot, Tourisme Saint-Hyacinthe, blogue terrasses 2

                                                                                                                                                                          ©Facebook Le Zaricot

 

Les gens d’ici l’appellent le Za, tout simplement. Ce café acoustique offre une terrasse qui donne directement sur la rue des Cascades. On peut donc s’asseoir dehors, en regardant les gens défiler dans la rue, tout en dégustant des bières des différentes micro-brasseries du Québec. Le BONHEUR! Toute de bois vêtue, la terrasse du Zaricot se veut le prolongement de son intérieur (en veux-tu de la planche de bois grange, en v’là!). Les 3 grandes portes de garage ouvertes en été nous permettent même de s’installer à l’intérieur, en ayant l’impression d’être dehors! Endroit de prédilection de plusieurs personnes (dont moi!), l’heure du 5 à 7 prend tout son sens sur la terrasse du Zaricot. On risque fort de s’y croiser! Oh!, en passant, le Festival Agrirock s’en vient. Allez voir la programmation 😲.

 

 

LA PIAZZETTA

La Piazzetta, Tourisme Saint-Hyacinthe, Blogue terrasses 2

                                                                                                                                                                     ©Facebook La Piazzetta

 

Qui n’a jamais remarqué la jolie terrasse sur deux étages (!) du restaurant La Piazzetta, en plein cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe? On l’a tous vu. Mais l’avez-vous essayée? Rappelant un brin les balcons de l’Italie avec le fer forgé et les détails architecturaux, c’est LA place pour un souper en amoureux, une chaude journée d’été. Son emplacement idéal (tout juste à côté du Marché Public) est facile à trouver et nous permet même de faire un peu de lèche-vitrine le long de la rue des Cascades avant de s’attabler. Les couleurs chaudes du restaurant, ses portes et fenêtres en forme d’arche et le petit auvent sur la terrasse du bas ajoute au charme de l’établissement. À quand votre prochaine visite?

 

 

RESTO-BAR LE WHITE RABBIT

White Rabbit, Tourisme Saint-Hyacinthe, blogue terrasses 2

                                                                                                                                                              ©Facebook Le White Rabbit

 

 

Un bel endroit à Saint-Hyacinthe qu’encore trop peu de gens connaissent. Situé dans le secteur nord de la ville, ce resto-bar de quartier est toujours un bon choix pour une soirée entre amis. Encore plus l’été avec sa jolie terrasse, ses petites lumières suspendues et ses murs en plantes (oui, oui, les murs de la terrasse sont verts!). C’est l’ambiance parfaite pour étirer la soirée en profitant de leur menu typique bistro et de leurs drinks servis dans des pots Masson. Je vous conseille de réserver, surtout les soirs où il y a des spectacles, malgré que ce soit très grand, ça se remplit vite!

 

 

RESTO BAR ST-HUB

Resto bar St-Hub, Tourisme Saint-Hyacinthe, blogue terrasses 2

 

Tout le monde connaît la Rôtisserie St-Hubert. Mais saviez-vous que celle de Saint-Hyacinthe s’est refait une beauté récemment? Effectivement, depuis moins d’un an, la nouvelle succursale (qui est située juste en face de son ancien emplacement) propose une terrasse tout simplement… Parfaite! Assez d’espace pour circuler, de grandes baies vitrées qui s’ouvrent l’été (il y a même des spectacles de musique à l’occasion!), des petits foyers pour nous réchauffer au besoin et avec une ambiance branchée, mais toujours décontractée. Quoi demander de plus? Du personnel, ultra sympathique et compétent qui a comme point d’honneur de nous faire passer une belle soirée. C’est tout ce dont vous aurez besoin, croyez-moi. Oh, et « by the way » en entrant, jetez un coup d’œil au cellier 😉! 

 

Puisque l’été n’est pas terminé et qu’il reste encore de magnifiques journées, dépêchez-vous d’en profiter!!!