Sauter au contenu

2018/06/27

Un week-end familial à Saint-Hyacinthe : les impressions de notre gagnant et sa famille

Les 16 et 17 juin dernier, Daniel Lavigueur et sa famille sont venus découvrir notre belle ville et sa région avec leur famille. C’est suite au concours organisé dans le cadre de l’événement Portes ouvertes de la ville de Saint-Hyacinthe que monsieur Lavigueur a pris la route de Terrebonne jusqu’à Saint-Hyacinthe. Logés au Sheraton Saint-Hyacinthe Hôtel, à leur arrivée, ils ont pu célébrer avec un panier-cadeau rempli de produits locaux. 

« Ce fut un très beau moment. Accompagné d’une bouteille de champagne, cela nous a permis d’être tous réunis pour aussi célébrer les anniversaires de plusieurs d’entre nous ».

Après une visite au Jardin Daniel A. Séguin, la famille a opté pour un souper asiatique au Restaurant Praya, restaurant que la famille recommande pour son service courtois et l’excellence des repas choisis ce jour-là.  Leur première journée s’est conclue avec le spectacle familial Les Fantatix au Centre des arts Juliette-Lassonde.

« Notre petite-fille de 4 ans Mélyane a été très  impressionnée par le spectacle! Il y en avait vraiment pour tous les goûts ».

 

 

Magasinage et découvertes au menu

À leur deuxième journée, la famille Lavigueur a profité de la piscine du Sheraton Saint-Hyacinthe Hôtel avant de se rendre aux Galeries St-Hyacinthe pour une séance de magasinage où ils ont passé beaucoup de temps à découvrir les produits locaux disponibles chez La Gourmandine.

Du côté du centre-ville, nos visiteurs ont profité du beau temps en marchant le long de la rivière sur la promenade Gérard-Côté. Du côté du 1555 Marché public, un arrêt à la boulangerie Saveurs & Passions s’imposait pour leurs délicieux croissants aux amandes.

« Votre vieux marché m’a rappelé de vieux souvenirs du temps où nous demeurions à Ottawa. On s’y serait presque cru en raison des similitudes au niveau des édifices et de l’agitation qui y régnait le jour de notre visite à Saint-Hyacinthe ».

Le week-end découverte de la famille Lavigueur s’est terminée à L’Emprise Aventures immersives où hélas, ils n’ont pu réussir leur mission !

À la suite de ce week-end, monsieur Lavigueur a mentionné vouloir revenir afin de poursuivre sa découverte, félicitant au passage la variété de services et d’attraits disponibles pour les familles ici à Saint-Hyacinthe.

 «Merci Saint-Hyacinthe pour votre hospitalité et pour ce concours. »

Daniel, Lili, Cindy, Kim, Jessie et la toute petite Mélyane.


Pour en savoir plus sur les destinations visitées par la famille Lavigeur, consultez le www.tourismesainthyacinthe.qc.ca section QUOI FAIRE.