Sauter au contenu

2018/11/07

10 lieux parfaitement « instagrammables » à Saint-Hyacinthe

À l’ère du numérique, de Facebook et d’Instagram, il est rare d’utiliser maintenant un appareil photo où l’on doit attendre 2 semaines avant de récupérer les photos prises sur un ruban ! Comme le temps change !

Saviez-vous que la région de Saint-Hyacinthe compte de nombreux lieux (parfois cachés ou insoupçonnés) où le photographe amateur en vous sera comblé par de magnifiques prises de vue? Nous vous présentons un Top10 de nos lieux les plus « instagrammables ». Merci à nos partenaires touristiques et à leurs abonnés pour le partage de leurs photos.

 


1. Le Parc Les Salines

 

C’est un des lieux les plus fréquentés à Saint-Hyacinthe. Si vous êtes à l’affût, vous pourrez possiblement prendre en photo des chevreuils traversant les sentiers. En toute saison, le parc nous offre de magnifiques décors pour des photos réussies.

Horaire : 7 jours sur 7, 365 jours par année (accès gratuit)

Adresse : 5330, rue Martineau


 

2. Mareiwa Café Colombien (centre-ville)

On aime ce lieu réconfortant situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe ! Latté, chocolat chaud, viennoiseries… Un lieu charmant où vous aimerez prendre en photo votre café préféré ou immortaliser un selfie !

Horaire : lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h, samedi et dimanche de 9 h à 17 h

Adresse : 1890, rue des Cascades

 


3. Le centre-ville et le 1555 Marché public

Une promenade sur la rue des Cascades vous permettra de dénicher la parfaite photo pour vos réseaux sociaux ! De jour comme de nuit, aucun filtre n’est nécessaire pour en révéler sa beauté. 

 


4. Dans les environs

Dans la région, nous avons la chance d’avoir des paysages autant urbains que ruraux. Par une belle journée ensoleillée, en sillonnant les routes de notre région, vous pourrez capturer de magnifiques paysages ou un coucher de soleil entouré de champs et de montagnes.


5. Shaker – cuisine & mixologie

Ce restaurant ouvert il y a quelques mois dans le secteur nord de la ville a l’allure d’un véritable « Shak ». Avec ses boiseries et ses matériaux bruts qui sont à l’honneur, en plus de leurs drinks colorés servis dans des pots Masson, il est facile de trouver LA photo parfaite pour Instagram !

Horaire : tous les jours, 11 h à 3 h 

 Adresse : 3200, avenue Cusson 

Photo : Facebook Shaker St-Hyacinthe


6. Centre de congrès de Saint-Hyacinthe & Sheraton Saint-Hyacinthe Hôtel

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ces deux nouveaux bâtiments respectivement construits en 2017 & 2018, permettent de magnifiques photos lorsque le soleil transperce le Centre de congrès ou encore à la tombée du jour. 

Adresse : 1325, rue Daniel-Johnson Ouest


7. Ferme et table champêtre La Rabouillère

Pour un mariage ou une simple visite à la ferme, passez-y une heure et votre Instagram sera rempli ! Et des lamas ou des alpagas, c’est toujours beau sur des photos !

Horaire : visite à la ferme de mai à octobre, du mardi au dimanche, table champêtre sur réservation

Adresse : 1073, rang de l’Égypte, Saint-Valérien-de-Milton


8. Saint-Hyacinthe gastronomique

Produits du terroir, bistros, pubs, microbrasseries… Amateurs de bonnes fourchettes, vous vous ferez un plaisir de photographier les plats de nos restaurateurs.

Adresses :  L’Espiègle – 1834, rue des Cascades Ouest,

Les Fourchettes Vagabondes – 600, avenue Mondor 


9. Jardin Daniel A. Séguin

Attrait incontournable en saison, gros plan sur les végétaux !

Horaire : ouverture le 8 juin 2019

Adresse : 3211, rue Sicotte


10. La rivière Yamaska et la Promenade Gérard-Côté

Une image vaut milles mots !

 

 

 

 

Nous sommes toujours ravis de recevoir vos photos ! Vous pouvez en tout temps nous identifier sur celles-ci soit sur Facebook @tourismesainthyacinthe ou sur Instagram via le mot-clic #tourismesthya.