Sauter au contenu

2018/11/16

Le temps des fêtes à Saint-Hyacinthe : quoi faire, quoi voir, où aller

La première neige est tombée sur Saint-Hyacinthe, signe d’un hiver qui s’installera incessamment. Alors que les décorations de Noël et les sapins commencent à faire leurs apparition, certains en sont à planifier leurs sorties en famille. Quoi faire, quoi voir, où aller ? Voici nos suggestions d’activités et d’événements pour vivre la frénésie du temps des fêtes en famille et entre amis. À la recherche d’idée de sorties pour profiter de l’hiver ? Consultez cette page.

Pour vivre la frénésie des fêtes

Week-end des 8 et 9 décembre 

Chaque année, le Centre des arts Juliette-Lassonde présente quelques spectacles thématiques, dont des spectacles pour les familles tel que  Casse-noisette 2018 le dimanche 9 décembre.

Embarquez dans la frénésie ce samedi avec la  « Magie de Noël » : un grand défilé et plusieurs activités sont au programme au Centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Du côté du Boisé des Douze, seul ou en groupe, retrouvez votre coeur d’enfant et laissez-vous émerveiller avec la randonnée contée « En attendant Noël » dès 18 h 30.

À la recherche d’un cadeau de Noël original ? D’un cadeau d’hôtesse ? Les marchés de Noël sont les endroits désignés pour faire de magnifiques trouvailles conçues par des artisans d’ici.

Pssttt.. Sachez qu’il y a également des emballages-cadeaux comprenant plusieurs produits de producteurs de la région, disponibles dès maintenant au Bureau d’information touristique de St-Hyacinthe. Une belle idée-cadeau pour les gourmands ! Cliquez ici pour en savoir plus.

En savoir plus 


Tout le temps des fêtes

Située à Saint-Liboire, à l’angle du rang 7 et du rang Saint-Georges, cette maison en impressionne plus d’un ! Avec plus de 50 000 lumières, 1 300 pieds de sentiers pédestres, plus de 300 décorations et une cinquantaine de sapins, depuis 2016, la famille Morin vous ouvre les portes de leur monde féerique ! L’entrée est gratuite et les visites ont lieux tous les soirs, lorsque la température le permet, de 17 h à minuit jusqu’à la fin du temps des fêtes.

 

Du côté des Galeries St-Hyacinthe, le Père Noël reçoit cette année petits et grands dans un tout nouveau royaume conçu et réalisé par des élèves de l’École secondaire Saint-Maurice. De nombreuses activités sont également au programme durant le temps des fêtes. Consultez l’horaire des séances photos avec le Père Noël à son nouveau royaume.


Se réunir pour le jour de l’an

Le 31 décembre, quelques activités s’offrent à vous :

Si vous êtes à la recherche d’une salle pour vous réunir, consultez la section OÙ MANGER de notre site www.tourismesainthyacinthe.qc.ca et sélectionnez la catégorie SALLE PRIVÉE.

À la recherche d’idée de sorties pour profiter de l’hiver ? Consultez cette page.

Joyeux temps des fêtes !