Sauter au contenu

2019/02/14

L’art du coccooning

Ah le cocooning ! Ce moment que l’on prend pour soi, pour se materner soi-même, pour se faire plaisir dans un confort douillet. N’est-ce pas, en ce moment, la meilleure saison pour ça ? Que l’on soit entre amis, seul (e) ou en amoureux, le cocooning est un art en soi. Pour certains, c’est de rester à la maison alors que pour d’autres, c’est de s’offrir une sortie remplie de réconfort. Voici quelques idées pour en profiter dans notre région.

 

Prendre le petit déjeuner au restaurant

J’aime prendre le temps de bien déjeuner. J’aime encore plus prendre le temps de déjeuner dans un restaurant … seule! Prendre le temps de lire un journal (oui, laissez de côté le cellulaire!) et observer les gens autour entre deux bouchées de bacon. Miam !

Découvrez les restaurants pour déjeuner (sélectionner la catégorie DÉJEUNER)

Crédit : Allô Mon Coco

Sortie entre amis à L’Heure du thé

Quoi de plus agréable que de passer du temps entre amis à placoter et à échanger sur nos vies ! Direction L’Heure du thé au centre-ville afin de déguster un bon thé en feuilles (une centaine de sortes!).  Accompagné d’un macaron fait maison, voilà une sortie incontournable.

 

Parcours thermal à l’Éveil des Sens

Dans mon top des activités qui me rendent zen, il y a le spa. Pourquoi ne pas s’offrir un soin du visage à l’Éveil des sens situé dans le Sheraton St-Hyacinthe hôtel ? Ou une pédicure mère-fille. Des petits moments pour le bien-être de notre corps. Il faut essayer le parcours thermal. 

S’offrir une petite douceur à la Brûlerie Mondor

Siroter un café en regardant les rayons du soleil à quelques jours de l’arrivée du printemps, un vrai petit bonheur! Au centre-ville, avec son feu de foyer, la brûlerie Mondor offre une ambiance des plus chaleureuses. Vous pouvez venir y travailler ou tout simplement y relaxer.

S’offrir un 5 à 7 avec une ambiance musicale

Situé dans le hall du Sheraton Saint-Hyacinthe hôtel, le Barsa Lounge est l’endroit tout indiqué pour relaxer, coupe de vin à la main. Les jeudis et vendredis, un chansonnier est présent pour détendre l’atmosphère. On aime ses fauteuils confortables et son ambiance feutrée !

Le chalet du Parc les Salines

Après avoir profité des activités extérieures, se réchauffer auprès d’un foyer est très apprécié !

 

Profitez du côté champêtre du gîte La Rabouillère

Vivez l’expérience La Rabouillère, en campagne. Ferme, table champêtre, gîte, produits du terroir… Optez pour un quotidien différent du vôtre. 

 

Pour planifier votre escapade, n’hésitez pas à consulter les sections OÙ MANGER et À L’AGENDA de notre site Internet. Partagez-nous vos photos sur Instagram avec le mot-clic #imagesthya.