Sauter au contenu

2019/09/05

Restaurants à découvrir

En plus d’être curieuse, créative et passionnée, l’équipe travaillant à la promotion de la grande région de Saint-Hyacinthe est aussi et surtout… gourmande! Et comme le coin regorge de restaurants exclusifs à découvrir, que l’on se plaît à appeler jalousement nos « Juste ici », nous tenions à partager avec vous nos coups de cœur afin de vous mettre l’eau à la bouche.

Puisque nous sommes dans une région agricole fertile, que l’on surnomme même comme étant le garde-manger du Québec, nous avons donc la chance d’avoir une grande concentration de producteurs locaux dont les produits frais et de qualité font la joie des restaurateurs.

 
Crédit photo : La Rivest – Créatrice d’image

 

Les Fourchettes Vagabondes

« Une cuisine raffinée et moderne au service de vos papilles! »


Crédit photo: Les Fourchettes Vagabondes

Cuisine du marché avec menu « à l’ardoise » changeant au gré des arrivages des produits de saison. Le décor est moderne et l’ambiance se prête parfaitement à un repas d’affaires ou à une soirée entre amis. Chaque proposition au menu est accompagnée de sa suggestion d’accord mets et vins.

Coup de cœur de Myriane 
Bavette de bœuf « 1855 » 5 oz grillée, réduction de jus de viande à la Corriveau, frites, légumes de saison
Accord vin : La Villa Real Crianza, 2015, Castille-La-Manche, Espagne (tel qu’indiqué au menu).
« La bavette est cuite à la perfection, tendre, juteuse et goûteuse à souhait. Accompagnée de leurs frites maison et d’une généreuse portion de légumes encore un peu croquants, l’assemblage est savoureux! »

Les Fourchettes Vagabondes


Panelo

« De notre famille à la vôtre! »


Crédit photo : Panelo

Ce restaurant portugais familial répand l’odeur de ses savoureuses viandes grillées sur charbon de bois dans tout le quartier. L’ambiance est conviviale et l’on prend plaisir à partager leurs généreuses assiettes Combos.

Coup de coeur d’Isabelle
Combo 4 – Trio Panelo
« Assiette à partager permettant de découvrir 3 de leurs spécialités : la saucisse portugaise (chouriço), le porc mariné (bifanas) et le poulet grillé. La prochaine fois, nous essaierons assurément le trio méditerranéen avec sardines, calmars et croquettes de morue. Le personnel est très accueillant! »

Panelo

 

La Vie La Vie Comptoir Santé

« Cuisine végane et végétarienne de source locale et préparée avec amour! »


Crédit photo : William Bouchard

Dans les tendances actuelles d’une alimentation saine et respectueuse, ce restaurant et comptoir de plats prêts-à-manger vous proposent des mets végétariens, végétaliens et de source locale dans leur salle à manger au décor chaleureux. Grand choix de breuvages, tels que smoothies verts, slush santé et café aux propriétés revigorantes.

Coup de cœur de William
Général Tao – Texture de poulet de shiitake soya, sauce gingembre, légumes, graines de sésame grillées, servis avec riz et quinoa.
 « C’est excellent! À s’y méprendre avec la texture et le goût de la recette à base de poulet. La portion est généreuse et tout est très bien assaisonné. »

La vie La vie Comptoir Santé

 

Pépé Trattoria

« Une cuisine d’inspiration italienne dans une ambiance réinventée. »


Crédit photo : Saint-Hyacinthe Technopole

Restaurant italien où chaque plat, de l’entrée au dessert, est accompagné d’une suggestion de vin. Menu table d’hôte 4 services élaboré par le chef chaque semaine, selon les saveurs du moment. Un classique au menu: l’escalope de veau de grain du Québec, que ce soit la parmigiana à la Pépé ou encore au marsala. Offre un généreux brunch à volonté les dimanches.

Coup de cœur de Camille
Poutine au canard à la framboise
« Oui, oui, vous avez bien lu! Et c’est étonnamment un mélange très réussi! Les frites sont parfaites et la sauce à la framboise, à la fois fascinante et adorable!»

Pépé Trattoria

 

Restaurant L’Espiègle 

« Pour le plaisir des yeux et de la bouche! »


Crédit photo: Restaurant L’Espiègle

Restaurant à l’atmosphère chaleureuse et décontractée offrant des plats actuels et inventifs tels que des tartares (dont pétoncles, canard et lapin), des pâtes que l’on peut gratiner d’un choix varié de fromages (chèvre. brie, cheddar, gruyère ou mozzarella) ou encore leur délicieux boudin noir, un plat à découvrir.

Coup de cœur de Nancy
Leur boudin noir, présentement au menu, est servi avec des pommes caramélisées et du fromage de chèvre au bacon.
« Ce plat classique est particulièrement bien réussi à L’Espiègle avec sa croûte bien croustillante ! Il est harmonieusement servi avec des frites maison accompagnées de leurs mayonnaises assaisonnées. »

Restaurant l’Espiègle

La Baboche – Bistro à broue

« Cuisine d’émotions, produits du terroir »


Crédit photo : Baboche – Bistro à broue

Assiettes créatives aux saveurs du terroir accompagnées d’une exhaustive sélection de bières québécoises. Entre amis, partagez quelques entrées, un plateau de charcuteries ou même une tarte tatin complète ou bien essayez le menu du Salon d’Albina, en l’honneur de la dame qui a inspiré le nom au restaurant. Elle vendait sa baboche (alcool de contrebande) pour assurer la survie de sa famille. 

Baboche – Bistro à broue

 

Restaurant Le Parvis

« Le raffinement de la cuisine française »

Crédit photo : Restaurant Le Parvis

Ce restaurant « apportez votre vin » offre une cuisine française raffinée dans le somptueux décor d’une ancienne église anglicane. Idéal pour une sortie en amoureux, vous y trouverez des grillades et des fruits de mer savoureux. Tous les vendredis, il y a un choix de moules ou perchaude et frites à volonté. 

Restaurant Le Parvis

 

Gusti d’Italie

« Pizza al taglio, pasta, pasticcini… »


Crédit photo : Gusti d’Italie

Pour déguster des plats et des desserts typiquement italiens, tels que des pâtes fraîches, des pizzas, des cannolis ou des tiramisus, Gusti d’Italie, situé dans la charmante Allée du Marché au centre-ville de Saint-Hyacinthe, est l’endroit tout désigné. Repas prêts-à-manger pour emporter aussi disponibles.

Gusti d’Italie

 

Bistro Dix-Neuf 29

« Notre association avec le chef Ian Perreault vous fera vivre une expérience culinaire exceptionnelle! »

Situé dans le Club de Golf Saint-Hyacinthe, ce bistro ouvert à l’année offre un menu gourmand composé par le chef Ian Perrault. Plusieurs thématiques au menu selon la journée de la semaine. Par exemple, le mercredi soir, choisissez parmi la sélection de pâtes, sauces et garnitures au bar à pâtes. Les vendredis sont dédiés au BBQ. Puis, les dimanches, vous pourrez profiter d’un délicieux brunch.

Bistro Dix-Neuf 29

 

Le Bouffon Resto-Pub

« Partager du bonheur! »


Crédit photo : Le Bouffon Resto-Pub

Ce restaurant de style pub, réservé aux 18 ans et plus, se démarque avec son menu du chef, offert du jeudi au samedi en soirée, qui complète à merveille son menu plus traditionnel. Dans tous les cas, les ingrédients frais et locaux sont mis de l’avant. Généreuse sélection de bières, vins et cocktails également offerte.

Le Bouffon Resto-Pub

 

Avant un spectacle

Sachez que plusieurs restaurants de Saint-Hyacinthe offrent un rabais de 10 % sur présentation de vos billets de spectacle au Centre des arts Juliette-Lassonde. Tous les détails ici.

 

  • Envie de découvrir l’ensemble des restaurants et tables gourmandes de la région? Consultez la section OÙ MANGER de TourismeSaintHyacinthe.qc.ca.

Bon appétit!