Sauter au contenu

2019/09/25

Saint-Hyacinthe revêt ses couleurs d’automne

L’automne est arrivé! Et avec lui, le merveilleux contraste des couleurs, le temps des récoltes et les activités pour l’Halloween. Nous disons au revoir à l’été pour faire place à l’une des plus belles saisons de l’année, où nous pouvons apprécier cette belle transition offerte par Dame nature.

C’est le moment de sortir les foulards de l’armoire et de profiter de ces activités qu’on vous propose pendant tout l’automne. Voici nos suggestions d’activités automnales à faire dans la grande région de Saint-Hyacinthe.

 

Soirée de la citrouille


Crédit photo : la Fille du Roy 

Le samedi 5 octobre prochain, la ferme La Fille du Roy vous invite à une amusante soirée pour toute la famille.  De 18 h 30 à 20 h 30, plusieurs activités sont organisées sur le thème de l’Halloween : cueillette de citrouilles, labyrinthe à la noirceur (ou avec votre lampe de poche) et même dégustation de chocolat chaud, muffins et potages. 

Pour d’autres événements pour l’Halloween, consultez notre section À L’AGENDA.

 

 

L’Halloween à Chouette à voir!

Crédit photo : Carl Salvail

Pour célébrer l’Halloween, ne ratez pas le samedi 26 octobre chez Chouette à voir!. Une journée pleine d’activités et de surprises vous attend : animation thématique, maquillage et décoration de citrouilles durant le jour. En soirée, vous aurez également la chance de participer à un safari nocturne en forêt en écoutant les mythes et légendes au sujet des oiseaux de proie. Soyez sur vos gardes puisqu’il y aura un sentier hanté sur le site! Ça vous fait peur?

Pour d’autres événements pour l’Halloween, consultez notre section À L’AGENDA.

 

Admirez le spectacle au Parc les Salines


Crédit photo : La Rivest – Créatrice d’image

Respirez le grand air, qui devient de plus en plus frais, et appréciez la beauté des couleurs lors d’une randonnée pédestre ou à vélo dans les sentiers multifonctionnels et bien entretenus de ce parc urbain. Vous pouvez également profiter d’une ambiance plus chaleureuse dans le chalet d’accueil tout près du foyer.

 

L’autocueillette entre amis ou en famille


Crédit photo : Ferme la Fille du Roy

C’est la saison des récoltes et le début de l’automne est le meilleur moment pour s’approvisionner directement chez les maraîchers. Par exemple, vous pouvez vivre l’expérience de cueillir vos propres courges et citrouilles à la ferme La Fille du Roy.

Et ça ne s’arrête pas là… Une autre activité caractéristique est la cueillette des pommes qui sont abondantes en ce temps de l’année! Nous vous invitons à aller découvrir la variété de pommes et de fruits cultivés au Verger St-François.

Dans notre belle région, il y a plus d’une vingtaine de producteurs locaux passionnés qui seront heureux de vous accueillir dans leur ferme et leur boutique. Pour les connaître, sélectionnez la catégorie CHEZ LE PRODUCTEUR dans la section QUOI FAIRE de notre site Internet.

 

Faire ses provisions au marché public


Crédit photo : La Rivest – Créatrice d’image

Vous voulez découvrir encore plus de saveurs d’ici?  Rendez-vous au 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe. Ce magnifique bâtiment au style européen est sans doute le plus connu et visité de la ville et une destination vraiment gourmande qui vous permettra de vous approvisionner localement à l’année. Rien n’égalera la fraîcheur que vous y retrouverez!

En plus des maraîchers qui offrent leurs récoltes de saison, vous pourrez compléter vos emplettes avec tous les produits offerts par les marchands également présents au marché : fromagerie, saucisserie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie, pâtisserie, etc.

 

Baignade à la piscine 


Crédit photo: Centre Aquatique Desjardins 

Oui, à la piscine! Même si la température est plus fraîche dehors, les petits comme les grands peuvent s’amuser dans les piscines intérieures chauffées du Centre Aquatique Desjardins. Cette installation moderne offre des jeux d’eau et des glissades pour les enfants ainsi qu’une partie compétitive pour faire des longueurs.

Pour vous accorder un moment de détente, prendre un bain de vapeur dans l’un des saunas est une option parfaite. Vous ressentirez un incroyable sentiment de relaxation, tant physique que mental (Ommm…).

Découvrir notre culture

Crédit photo : Martin Lacasse

Que vous soyez un amateur d’arts visuels ou de la scène, le centre-ville de Saint-Hyacinthe regorge d’activités culturelles passionnantes. Nos galeries d’art, telles que 1855 Exposition collective, Maison Gustave et EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe raviront les connaisseurs de beaux-arts. Le Centre des arts Juliette-Lassonde, quant à lui, propose une variété de spectacles à proximité de boutiques et de restaurants. En soirée, venez découvrir le Zaricot,  bar acoustique qui présente des groupes émergents.

Nous vous souhaitons de belles expériences en cette saison colorée et inspirante!

Besoin d’idées pour compléter votre escapade? Consultez les sections QUOI FAIRE,  OÙ MANGER et À L’AGENDA de tourismesainthyacinthe.qc.ca.