Sauter au contenu

Profitez de l'hiver

Profitez de l’automne

Ça y’est : la température chute de quelques degrés par semaine, l’air devient plus frais et on commence à penser à sortir nos jeans du fond de notre penderie. L’automne approche !

Qui dit automne dit saison des récoltes chez nos producteurs et fermes locales, début du festival des couleurs dans les arbres et Halloween !

Voici 10 façons de profiter de l’automne dans la grande région de Saint-Hyacinthe.

 

1. L'Halloween chez Chouette à voir!

Célébrez l’Halloween en famille chez Chouette à voir! le samedi 27 octobre. De 11 h à 16 h, participez à plusieurs activités telles que : maquillage, activité de décoration de citrouilles, animation thématique et plus encore. En soirée, de 18 h 30 à 21 h, réalisez un safari nocturne en forêt et écoutez nos mythes et légendes d’oiseaux de proie. Pour les plus braves, parcourez le sentier hanté! N’oubliez pas votre lampe de poche. Plaisir et bonbons pour toute la famille. En cas de pluie et mauvais temps, l’événement sera remis au lendemain (dimanche 28 octobre 2018).

Plus

2. La saison des couleurs au Parc les Salines

Une marche automnale dans plus de 6 km de sentiers multifonctionnels en criblure de roche adaptés autant pour la marche que pour le vélo.  Voyez la nature se transformer dans ce parc urbain.

Plus

3. Cocooning à l'Éveil des Sens

Profitez du parcours thermal & hamman du spa urbain l’Éveil des sens, situé à l’intérieur de l’hôtel Sheraton Saint-Hyacinthe. Hammam, douches sensorielles, tépidarium… inspirez, expirez et relaxez.

Plus

4. Prolonger l'été avec les terrasses chauffées

  • La terrasse fermée et chauffée du restaurant L’Empanaché est parfaite pour les soirées plus fraîches. Elle est ouverte jusqu’à la fin septembre et par la suite, sur demande. Idéale pour les soupers de groupe. En tout temps, dès la température plus froide, il est toujours possible de siroter son café autour du feu de camp extérieur.
  •  
  • Psstt.. la doudou en fourrure est même fournie !

D’autres terrasses chauffées sont aussi accessibles l’automne : La Cage – Brasserie sportive, Shaker cuisine & mixologie, Resto-bar St-Hubert, Zibo!, l’Espiègle et l’Escabèche.

Plus

5. Cuisiner la pomme

Après être allé au Verger St-François cueillir des pommes, quoi de mieux que de les cuisiner et ainsi faire planer dans la maison cette bonne odeur de plat d’automne !

J’aime bien cette recette d’origine allemande de Ricardo :

Le gâteau Kuchen aux pommes

 

Plus

Pour découvrir nos 5 autres suggestions, consultez notre blogue.  Abonnez-vous également à notre infolettre.

****

 

Envie de prolonger votre escapade? Consultez les sections Divertissement et Où manger! Vous pouvez aussi consulter le guide touristique de la région en cliquant ici.

Utilisez l’application Internet DÉCOUVERTES MASKOUTAINES pour créer et partager votre itinéraire, à pied, en vélo ou en auto! Des circuits thématiques sont également proposés.

On vous souhaite une belle escapade automnale!