Sauter au contenu

Profitez de l'hiver

Profitez de l’été

La chaleur et le beau temps donne envie de profiter du plein-air! Que ce soit en famille, entre amis ou en solo, voici quelques suggestions d’activités pour profiter de l’été dans la grande région de Saint-Hyacinthe.

Jardin Daniel A. Séguin

Ce jardin, situé au coeur de la ville de Saint-Hyacinthe, déploie 50 000 plantes sur 4,5 hectares, compte plus de 20 jardins thématiques et possède la plus grande collection d’annuelles au Québec. La maturité et la diversité de sa végétation en font un lieu enchanteur où règne la convivialité. Des événements thématiques y sont proposés tout au long de la saison. 

Ouvert tous les jours du 9 juin au 9 septembre 2018 –  9 h 30 à 17 h

Plus

Chouette à voir!

Un face à face inoubliable avec la plus grande collection d’oiseaux de proie vivants du Québec. Chouette à voir! vous fera découvrir les mystères de ces oiseaux majestueux et vulnérables. 

Sur le site, présentations d’oiseaux de proie en vol (11 h et 14 h), volières de présentation (sentier des Chouettes et des Grandeurs), complexe de volières de réhabilitation unique au Québec, animation et exposition sur les oiseaux de proie, sentiers pédestres de 2,5 km et sentier des Chouettes-lutins. 

Ouvert tous les jours du 23 juin jusqu’au 3 septembre 2018, de 10 h à 16 h 30.

Plus

Un centre-ville culturel, divertissant et attrayant

Un lieu unique à la fois attrayant, culturel et gourmand. Au coeur de celui-ci, le 1555 Marché public l’un des plus vieux marchés au Québec à avoir conservé sa vocation originale. Le centre-ville c’est également des spectacles en plein-air, des salles de spectacles, une microbrasserie, des brûleries, des boutiques de thé, des chocolateries et épiceries fines, 35 restaurants, pubs et cafés, 15 terrasses et plus de 200 commerces et boutiques spécialisées dans une ambiance chaleureuse au cachet européen.

Plus

Activités gourmandes et de plein-air

Que ce soit des visites à la ferme, des marchés publics rotatifs ou des activités en nature, la région regorge de producteurs locaux qui vous feront découvrir de leurs produits.

Quelques suggestions : 

Randonnée sur la rivière, promenade dans des sentiers pédestres… une belle façon d’admirer la faune et la flore.

 

Plus

Envie de prolonger votre escapade? Consultez les sections Divertissement et Où manger! Vous pouvez aussi consulter notre guide touristique en cliquant ici.

Utilisez l’application Internet DÉCOUVERTES MASKOUTAINES pour créer et partager votre itinéraire, à pied, en vélo ou en auto! Des circuits thématiques sont également proposés.

On vous souhaite une belle escapade estivale!