Sauter au contenu

Profitez de l'hiver

Profitez de l’hiver!

Voici 5 suggestions d’activités pour profiter de l’hiver dans la grande région de Saint-Hyacinthe.
Mettez vos tuques et vos mitaines et amusez-vous en famille ou entre amis!

Parc les Salines

Une foule d’activités sur un même site : glissade sur tube, raquette, ski de fond, patinage et randonnée pédestre. Le parc, situé à Saint-Hyacinthe, est accessible de jour comme de soir (sentiers éclairés). Le chalet, en plus d’être un lieu pour prendre une pause, vous offre la location d’équipements.

Accès gratuit.Consultez le site de la ville de Saint-Hyacinthe pour connaître les conditions de glisse, de la patinoire ainsi que les tarifs de location.

À ne pas manquer : Saint-Hyacinthe en blanc les 2 et 3 février 2019.

Plus

Parc Casimir-Dessaulles

Chaussez vos patins et profitez du décor enchanteur du parc Casimir-Dessaulles (sentier de glace de 250 mètres) au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Accessible tous les jours de 11 h à 21 h, vestiaire chauffé.

Accès gratuit. Consultez le site de la ville de Saint-Hyacinthe pour connaître la date d’ouverture de la patinoire.

Plus

Réserve naturelle du Boisé des Douze

Cette réserve regroupe une diversité d’habitats, attire une faune diversifiée dont plusieurs espèces d’oiseaux. Six descentes munies d’un escalier et d’une rampe facilitent l’accès aux aires d’observation près du ruisseau. Pour quelques minutes de repos, de grosses roches et des troncs d’arbres dispersés le long des sentiers tiennent lieu de bancs.

Des activités découvertes vous sont proposées, consultez la programmation.

Accès gratuit.

Plus

Les journées blanches à Chouette à voir!

Des activités spéciales sont organisées pour la relâche scolaire au site de Chouette à Voir! à Saint-Jude (2 au 4 mars et 8 au 10 mars 2019).

Au programme : présentations avec des oiseaux de proie, visite du complexe de réhabilitation, observation d’oiseaux en volières, remises en liberté d’oiseaux de proie réhabilités, recherche des Chouettes-lutins dans les sentiers forestiers et exposition ‘Les Chasseurs du ciel’.

Plus

Le centre-ville de Saint-Hyacinthe

Empruntez la rue des Cascades avec ses commerces spécialisés et gourmands, découvrez l’architecture unique des maisons d’influence victorienne de la rue Girouard, prévoyez un arrêt au 1555, Marché public, ouvert 7 jours, ou encore prenez une pause dans un café, une brûlerie ou une boutique de thé.

Plus

Envie de prolonger votre journée, consultez la section Divertissement et Où manger!

On vous souhaite une belle escapade hivernale!