Sauter au contenu

2022/04/08

Les petits plaisirs gourmands de Pâques!

Saint-Hyacinthe

Rédigé le 8 avril 2022 par Sabrina Hébert

 

Le mois d’avril est arrivé et dans quelques jours, ce sera Pâques ! Pour plusieurs ce sera l’occasion de célébrer, de se réunir ou encore, d’organiser la traditionnelle chasse aux œufs ! Pour planifier vos rassemblements et vos activités, la grande région de Saint-Hyacinthe possède un grand éventail de boutiques où vous pourrez vous procurer des surprises chocolatées !

 

1555 Marché public – Pâtisserie La Demi-Calorie

Cette pâtisserie produit depuis 20 ans des gâteries sucrées ! Pour Pâques, vous pourrez y retrouver des chocolats de toutes les formes. Vous pouvez aussi faire préparer de mignons petits gâteaux thématiques. Profitez-en pour découvrir quelques-unes de leurs spécialités, dont les galettines et le caramel au beurre à la fleur de sel.

 

Bistro-Boutique La Boulangère

Situé à quelques pas du 1555 Marché public, ce bistro-boutique dispose d’un comptoir de chocolat de la marque Léonidas. Cette entreprise belge se spécialise dans le chocolat depuis 1913. À surveiller, la gamme de chocolats sous le thème de Pâques !

Crédit photo: Bistro-Boutique La Boulangère

 

Boutique Amandine

Les figurines de Pâques sont arrivées chez Amandine ! Cette boutique cadeau, située au cœur du centre-ville, dispose d’un comptoir de chocolat fin de la marque Daniel Chocolates. Leurs chocolats sont faits à Vancouver avec du cacao, moins de sucre et des ingrédients 100 % naturels. On aime aussi leurs tasses et chocolats chauds du Gourmet du Village, une entreprise située dans la région des Laurentides.

Crédit photo: Boutique Amandine

 

Chocolat favoris

Saviez-vous que les licornes pondent des œufs pour Pâques ? Et oui, en plus des chocolats de Pâques traditionnels, Chocolat Favoris propose des œufs de licorne, de dragons, de yétis et de phénix avec une surprise à l’intérieur. Vous cherchez une activité à faire cette fin de semaine ? Procurez-vous leurs ensembles de peinture au chocolat.

 

Les Passions de Manon

Vous avez aimé leurs panettones de Noël, vous allez adorer les colombes gourmandes ! Ce moelleux gâteau italien en forme de colombe ressemble aux panettones, mais en plus dense et souvent garni d’amande et de sucre. Procurez-vous également leurs chocolats de marque tels que ceux de Christophe Morel Chocolatier de Montréal et La Molina, une entreprise toscane de chocolat artisanal, dont ils sont les fournisseurs exclusifs au Québec.

Crédit photo Colomba: Les Passions de Manon

 

Produits de l’érable 4 saisons

Cette boutique gourmande est spécialisée dans les produits de l’érable. Saviez-vous qu’ils offrent également un grand choix de gourmandise chocolaté ? Cette boutique du centre-ville de Saint-Hyacinthe produit de façon artisanale ses propres chocolats de Pâques depuis 2010. On y trouve aussi du chocolat sans sucre !

 

Galeries St-Hyacinthe

Pour souligner Pâques, les Galeries St-Hyacinthe vous propose un décor ludique dans lequel vous pourrez être photographié. En prime, on vous remettra une surprise chocolatée de Chocolats Favoris et vous pourrez faire une randonnée en petit train. Pour connaître l’horaire, consultez la page Facebook des Galeries Saint-Hyacinthe.

 

Joyeuses Pâques !

Pour connaître les activités, les restaurants, les évènements et les spectacles de la grande région de Saint-Hyacinthe, consultez le site Tourisme Saint-Hyacinthe